Marie Nimier est la marraine de notre cabane

L’écrivaine, prix Médicis 2004 pour son roman La Reine du silence, a gentiment accepté d’être la marraine de notre cabane du parc de l’abbaye de Jumièges.

Elle rencontrera le public mercredi 21 décembre à 16 heures à la librairie de l’abbaye de Jumièges et dédicacera les ouvrages suivants :

Petite Sœur (Gallimard, 2022)

Les Confidences (Gallimard, 2019)

Au bonheur des lapins (Albin Michel jeunesse, 2015)

Marie Nimier a écrit seize romans publiés chez Gallimard et largement traduits dans le monde entier. Elle écrit également des albums pour enfants, du théâtre, de nombreuses pièces radiophoniques et des chansons pour Jean Guidoni, Juliette Gréco, Art Mengo, Clarika, Lokua Kanza, Eddy Mitchell, Maurane, Noga, Enzo Enzo…
Elle a aussi publié un recueil de textes écrits pour la danse.
Son livre L’hypnotisme à la portée de tous a été adapté au cinéma par Irène Jouannet sous le titre Dormez je le veux, avec dans les rôles principaux Catherine Frot, Céline Milliat-Baumgartner, Féodor Atkins et François Berléand. 
Elle a également co-écrit le film de Richard Copans, Un amour (roman) et le scénario de Barrage, de Laura Schroeder, avec Lolita Chaman, Thémis Pauwels et Isabelle Huppert. 

Elle sera en résidence dans la cabane en décembre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :